VEF Blog

Titre du blog : Site de l'association de parents d'élève.
Auteur : ecole-pasteur-bethune
Date de création : 27-11-2010

posté le 27-11-2010 à 11:22:06

Préparation du marché de noël.

La mi-novembre est arrivée, voilà des semaines que nous discutons  pour savoir ce que nous allons faire avec les enfants pour le marché de Noël. Pour certaines d'entre nous c'est la 3ème ou 4ème année que nous sommes représentantes de l'association et nous partageons nos avis sur les retours des années précédentes.

Il n'est pas facile de trouver des choses intéressantes, et pas chers; sans oublier que les objets doivent parfois être réalisés par des petits de 3 ans.

La décision est prise vers le 20 novembre, cette année on investit dans le durable!!!

Les enfants réalisent des objets centrés sur l'esprit de noël avec leurs institutrices, nous allons donc diversifier et réaliser des objets utiles pour tous les jours et faciles à réaliser pour les enfants car il s'agit avant tout de peinture.

2 jours d'achats les 22 et 23 novembre, matériel, peinture, colle... tout y passe!!! En même temps nous faisons nos petits lutins du Père Noël et achetons aux hasard des découvertes les petits cadeaux qui seront offerts à nos enfants lors du goûter de Noël de l'école, nous avons un budget sérré, la recette du marché de Noël comblera juste la dépense pour le matériel et les cadeaux mais c'est un plaisir de les voir revenir avec le sourire.

Le jeudi 25 novembre les achats sont bouclés, nous apportons des devoirs à la maison, 120 cadeaux à emballer, il faut s'y mettre!!!